Journée 27

DIM. 28 FÉVRIER 2021 - 15:00

STADE YVES-ALLAINMAT

MultiSports

Merci à tous de nous avoir suvis !

Armand Laurienté est le 1er joueur de Lorient à réaliser un doublé après être sorti du banc lors d’un match de Ligue 1 Uber Eats depuis Valentin Lavigne le 30 août 2014 contre Guingamp.

Au classement, Lorient remonte à la 17e place tandis que l'ASSE reste 15e. 4 points séparent désormais ces deux formations.

Laurienté a changé le cours de ce match en entrant à la 61e minute. Un coup franc de toute beauté et un but à bout portant ont permis à son équipe de renverser l'ASSE qui a bien joué durant les 45 premières minutes avant de regarder son adversaire.

Victoire 2/1 du FC Lorient face à l'AS Saint-Etienne !

90

Chalobah est au sol suite à un choc sur un corner. Le défenseur est touché à la gorge mais il se relève.

88

Remplacement d'Aimen Moueffek par Maxence Rivera pour ces dernières minutes de jeu.

86

Laurienté punit les Verts ! Sur un centre de Mendes qui ne trouve pas preneur, Laurienté hérite du ballon au second poteau est aligne Moulin à bout-portant. Lorient est devant au score !

84

Carton jaune pour Lucas Gourna-Douath qui est averti quelques secondes après son entrée en jeu pour une faute sur Abergel.

83

Terem Moffi laisse sa place à Adrian Grbić.

83

Remplacement d'Arnaud Nordin par Adil Aouchiche.

83

Remplacement de Mahdi Camara par Lucas Gourna-Douath.

81

Nordin prend sa chance du pied droit après un gros travail de Bouanga qui faisait face à un mur de défenseurs orange. Décalé sur la droite, Nordin tire mais ne cadre pas.

79

Nordin met le feu dans la surface de réparation bretonne mais au final, son centre rasant n'est repris par personne ! Abi n'était pas loin de détourner le cuir.

78

Moukoudi encore ! Le défenseur est au four et au moulin aujourd'hui avec une nouvelle intervention décisive alors que Laurienté pouvait partir seul au but !

76

Lorient a bien cru pouvoir prendre l'avantage mais Moffi a été signalé hors-jeu sur une action où il a fallu un retour miraculeux de Moukoudi pour sauver sa défense. Lorient pousse !

74

Armand Laurienté est le 1er joueur de Lorient à marquer sur coup franc direct en Ligue 1 Uber Eats depuis Raphaël Guerreiro le 20 février 2016 contre Guingamp.

73

Carton jaune pour Aimen Moueffek suite à une intervention non-maitrisée.

71

Balle de but manquée par Laurienté qui est trouvé sur l'aile gauche ! Lancé, il vient au duel face à Moukoudi avant de déclencher un tir qui est finalement capté par Moulin. Le match s'emballe !

70

Quel sauvetage de la part de Laporte qui devance Nordin sur un bon débordement de Bouanga côté gauche. Le défenseur breton n'avait pas le droit à l'erreur.

69

Saint-Etienne joue avec le feu avec une nouvelle relance très bas sur le terrain qui se conclue par une faute sifflée en faveur des Verts après un beau coup du sombrero de Neyou.

67

Le temps fort des Merlus est récompensé par ce magnifique coup franc direct. Sur le banc, le coach du FCL semble soulagé.

65

But d'Armand Laurienté sur un magnifique coup franc ! Le joueur entré en jeu il y a quelques minutes n'a laissé aucune chance à Moulin sur ce coup franc tiré du droit qui fusille le portier. Lorient est de retour au score !

64

Le temps fort de Lorient se poursuit à l'image de ce ballon qui erre dans la surface de réparation stéphanoise suite à un corner finalement dégagé en catastrophe par Moukoudi.

61

Claude Puel donne de la voix pour réveiller ses hommes qui ont arrêté de jouer en ce début de seconde période.

61

Fabien Lemoine, l'ancien stéphanois, remplace Thomas Monconduit sur la pelouse.

61

Enzo Le Fée laisse sa place Yoane Wissa auteur cette saison de 6 buts en Ligue 1 Uber Eats.

61

Remplacement de Quentin Boisgard par Armand Laurienté.

60

Remplacement d'Anthony Modeste par Charles Abi sur le front de l'attaque stéphanoise.

59

Le FCL va beaucoup mieux et à l'heure de jeu, les Merlus peuvent espérer revenir au score avec un peu plus de justesse technique.

59

Remplacement Zaydou Youssouf par Aimen Moueffek au milieu de terrain.

56

Boisgard gaspille cette belle opportunité de but en prenant sa chance direcement du pied droit. Malheureusement, son ballon n'a pas eu le temps de redescendre vers la cage.

56

Carton jaune Mathieu Debuchy qui était à quelques centimètres d'offrire un penatly pour Lorient ! Excellent coup franc à suivre.

54

Lorient va mieux en cette seconde période avec déjà deux corners obtenus dont le dernier joué rapidement qui n'a pas réussi à prendre de vitesse la défense des visiteurs qui commencent tout de même à réculer.

50

Quelle frappe de Le fée qui vient flirter avec le poteau ! De très loin, le mileu de terrain envoie un boulet de canon que Moulin ne peut stopper mais heureusement pour lui, le cuir file juste à côté du but.

48

Sur le coup franc, c'est encore une fois le grand Cissé (1m 97) qui prend le dessus de la tête mais qui n'arrive pas à trouver le cadre.

48

Lorient est bien rentré dans cette seconde période mais sur un contre, Chalobah fauche Nordin qui l'avait pris de vitesse. C'est un carton jaune.

45

Le coup d'envoi vient d'être donné par l'ASSE. C'est donc parti pour la seconde période !

Saint-Etienne a marqué lors de chacun de ses 6 derniers matchs de Ligue 1 Uber eats (7 buts au total), sa meilleure série dans l'élite depuis septembre-novembre 2019 (6 également).

Grâce à un but de Harold Moukoudi, les visiteurs mènent au score pour le moment. Bien en place, les joueurs du Forez confirment leur bonne forme du moment alors qu'en face, Lorient est à la peine. Avec un seul tir cadré en 45 minutes et aucune occasion, les Merlus devront montrer un tout autre visage lors du second acte sous peine de voir un concurrent direct pour le maintien s'éloigner au classement.

45

C'est la pause ici au Moustoir sur ce score de 1/0 pour l'ASSE !

43

Youssouf se déchire totalement sur une belle opportunité stéphanoise. Héritant d'un ballon dégagé dans l'axe, le milieu des Verts reprend le cuir en une touche de balle mais il l'envoie très haut dans le ciel. Il y avait mieux à faire sur ce coup.

40

Lorient joue un peu plus haut et désormais, les 10 joueurs de champ bretons se trouvent dans le camp adverse. Pour autant, il manque encore de justesse technique dans les derniers gestes pour effrayer le portier stéphanois.

37

Mendes dévisse totalement son tir du pied gauche alors qu'il avait réussi à pénétrer dans le grand rectangle de Jessy Moulin.

35

Neyou du pied droit ! Après une nouvelle percussion côté gauche, le ballon revient dans l'axe sur Neyou qui contrôle et enchaîne une frappe spontanée du pied droit qui est légèrement détournée et passe au dessus de la barre transversale. Sur le corner qui suite, Modeste s'impose dans les airs mais son tir n'est pas cadré.

34

Neyou réalise comme souvent un match très sérieux au milieu de terrain. Ici, son aisance technique lui permet de lancer Bouanga sur l'aile gauche mais le centre du Gabonais est directement capté par Dreyer.

32

Au tour de Gravillon de prendre sa chance. Profitant des larges espaces laissés par les Stéphanois au centre du jeu, le défenseur monte et tire de loin. Ce n'est finalement pas cadré mais cette action confirme le mieux Lorientais dans le jeu.

30

Le Fée monte en puissance. Sur un coup franc bien placé à 30 mètres, le milieu de terrain tire directement et attrape le cadre. Néanmoins il en faut plus pour tromper Moulin qui avait bien lu la trajectoire.

28

Le corner ne donne rien puisque c'est Jessy Moulin qui est le premier sur le ballon. Derrière, sa relance au pied n'est pas précise et permet aux Merlus de repartir à l'attaque.

28

Gros duel entre Moffi et Cisse dans la surface de réparation de l'ASSE qui se termine avec un corner en faveur des Bretons.

26

Le Fée allume la première mèche lorientaise ! Libre de tout marquage à 30 mètres du but, il prend sa chance du pied droit mais son tir tendu fuit le cadre.

24

Les Verts font preuvent de justesse technique pour le moment. Sous pression, Moukoudi arrive à ressortir le ballon très proprement sur Debuchy qui relance ensuite sur Youssouf qui est stoppé illégalement par un adversaire.

22

Atout offensif numéro 1 pour Lorient, Moffi est pour le moment très discret sur le front de l'attaque. Auteur de 6 buts en Ligue 1 Uber Eats pour la seule année 2021, l'attaquant nigérian va devoir proposer plus de solutions pour permettre à son équipe de se remettre sur les bons rails.

21

Cissé manque le cadre ! Sur un coup franc bien brossé par Youssouf, le géant stéphanois est seul pour reprendre la balle face à Dreyer mais son coup de tête n'est pas cadré ! Le but du break était tout proche.

19

Modeste de la tête ! Sur un long centre venu de la droite, l'attaquant s'impose dans les airs pour placer une tête qui est finalement trop croisée.

17

Camara fait à nouveau trembler le Moustoir ! A l'entrée de la surface de réparation, le milieu de terrain frappe du pied droit mais le ballon fuit le cadre ! Lorient doit réagir d'une meilleure façon après cette ouverture du score.

16

Il s'agit du second but de la saison pour le défenseur central Harold Moukoudi.

15

La première frappe de la partie aura fait mouche pour les Stéphanois qui prennent l'avantage sur coup de pied arrêté. Un secteur où ils prennent beaucoup de buts mais où ils en marquent aussi.

14

Moukoudi ouvre le score ! Sur le premier corner de la partie, le défenseur des Verts remporte son duel avec Gravillon et pousse le cuir dans la cage du plat du pied droit. Dreyer ne peut rien faire sur ce coup.

11

Lorient est l’équipe de Ligue 1 Uber Eats qui affiche la plus faible possession (42.9%) cette saison. Pour le moment, cette tendance se confirme.

9

Les transmissions manquent de justesse pour le moment ce qui ne permet pas aux deux équipes de construire proprement leur jeu.

6

Debuchy manque de vivacité ! Sur une percussion de Bouanga, le ballon est centré au second poteau où le capitaine des Verts contrôle bien le cuir mais n'arrive pas à enchaîner avec la frappe. La défense de Lorient éloigne le danger.

5

Gravillon tente de chercher Boisgard sur l'aile gauche mais cette longue passse est bien trop appuyée. Moulin va pouvoir dégager son équipe.

2

Ce début de rencontre est assez calme. Les deux équipes veulent se mettre en confiance par du jeu court et peu de prises de risques.

1

Lorient évolue dans son maillot traditionnel tango tandis que l'ASSE évolue avec son maillot blanc.

1

Le coup d'envoi vient d'être donné par Lorient !

Les deux équipes viennent de pénétrer sur la pelouse d'un Moustoir baigné par un magnifique soleil. Le coup d'envoi est imminent à présent !

Cette rencontre sera arbitrée par Stéphanie Frappart.

Les remplaçants stéphanois : Bajic, Abi, Aouchiche, Gourna, Kolodziejczak, Monnet-Paquet, Moueffek, Rievra, Sow.

L'ASSE devrait elle évoluer dans un système en 4-3-3 : Moulin, Debuchy, Moukoudi, Cisse, Trauco, Camara, Neyou, Youssouf, Nordin, Bouanga, Modeste.

Les remplaçants bretons seront : Nardi, Grbic, Hamel, Hergault, Lauriente, Lemoine, Marveaux, Wadja, Wissa.

Pour cette 27e journée de Ligue 1 Uber eats, Lorient va évoluer dans un système en 5-4-1 dont voici les onze titulaires : Dreyer, Le Goff, Gravillon, Laporte, Mendes, Monconduit, Abergel, Chalobah, Boisgard, Le Fee, Moffi.

14e équipe de Ligue 1 Uber Eats, le FCL peut aussi se motiver grâce à la statistique suivante : Lorient n’a perdu que 2 de ses 11 réceptions de Saint-Etienne en Ligue 1 Uber Eats (6 victoires, 3 nuls). Il n’y a que face à Montpellier (1) qu’il a perdu moins de matchs à domicile dans l’élite parmi les équipes reçues au minimum 10 fois.

L'AS Saint-Etienne va mieux depuis sa lourde défaite dans le derby 5/0. Depuis, les Verts n'ont plus connu la défaite (3 victoires et 2 nuls) ce qui leur a permis de prendre un peu d'avance sur la zone rouge du classement de Ligue 1 Uber Eats. Aujourd'hui, l'ASSE tentera de confirmer cette belle série face à un adversaire qu'elle avaient battu au match aller (2/0 lors de la première journée).

Les Merlus sont dans une mauvaise passe. Après un début d'année 2021 convaincant, les hommes de Christophe Pelissier ont marqué le pas et restent sur deux défaites de rang. La dernière date de cette semaine face à un concurrent direct, Nîmes (1/0). Une réaction est donc attendue chez les Bretons qui reçoivent un nouveau concurrent pour le maintien aujourd'hui.

C'est la lutte pour le maintien qui va être au centre de l'attention cet après-midi au stade du Moustoir. Lorient (19e) et Saint-Etienne (15e) luttent depuis de nombreux mois pour leur survie dans l'élite du football français. Malheur au vaincu aujourd'hui qui verra sa situation se dégrader fortement.

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue pour suivre en direct commenté cette rencontre entre le Football Club de Lorient et l'Association Sportive de Saint-Etienne.

14'

H. MOUKOUDI

48'

T. CHALOBAH

56'

M. DEBUCHY

59'

A. MOUEFFEK

Z. YOUSSOUF

59'

C. ABI

A. MODESTE

61'

F. LEMOINE

T. MONCONDUIT

61'

A. LAURIENTE

Q. BOISGARD

61'

Y. WISSA

E. LE FEE

66'

A. LAURIENTE

73'

A. MOUEFFEK

83'

A. AOUCHICHE

A. NORDIN

83'

L. GOURNA

M. CAMARA

83'

A. GRBIC

T. MOFFI

84'

L. GOURNA

86'

A. LAURIENTE

88'

M. RIVERA

A. MOUEFFEK

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

37

Match(s) joué(s) *

11 Match(s) nul(s)

15 Victoire(s) 11
11 Victoire(s) domicile 9
4 Victoire(s) extérieure 2

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Stéphanie FRAPPART
  • ARBITRE ASSISTANT Yannick BOUTRY
  • ARBITRE ASSISTANT Mickaël ANNONIER
  • QUATRIEME ARBITRE Ludovic GENEST
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Bruno COUE
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Abdelali CHAOUI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Philippe LESAGE
  • DÉLÉGUÉ Murièle PRIGENT